Cela fait plus de quarante ans que la famille Pâque a commencé l’agriculture bio !

Progressivement, Henri Pâque a pu agrandir La Ferme à l’Arbre de Liège, 44 hectares à ce jour, et il a développé plusieurs activités avec les siens.

La ferme réunit grandes cultures, maraîchage et élevages

Ce qui forme un tout pour approvisionner le magasin (assortiment de viandes, farines, légumes, fruits), gérer la fertilisation des cultures (besoin de compost, …) et compléter la ration des animaux.

Les prairies : temporaires ou permanentes servent à la pâture du cheptel bovin composé de « Blondes d’Aquitaine », vaches allaitantes et à produire des fourrages pour la saison hivernale.


mon image

Nos légumes

C’est une des priorités de la ferme : Produire des légumes variés nous permet de proposer aux consommateurs qui viennent à la supérette un grand choix de légumes maison tout au long de l’année. En effet, plus de soixante légumes différents sortent des champs chaque année.


mon image

Notre élevage

Uniquement destiné à alimenter la boucherie de la ferme, nos élevages de la ferme font partie intégrante sa gestion: les effluents constitueront une partie de la matière première du compost qui fertilisera les terres destinées aux cultures. et une partie des cultures sert de nourriture au bétail,

mon image

Nos fruits

Un grand verger de hautes tiges offre en saison des fruits variés tels que poires, cerises et prunes. Une parcelle de petits fruits a également été plantée en 2012 pour augmenter la variété proposée. C’est ainsi que nous produisons désormais des myrtilles, framboises, groseilles, cassis et autres mûres…

Nos autres activités

Le restaurant

Envie d’un resto qui cuisine vraiment, avec des bons produits « bio » ?

La supérette

Vous cherchez un magasin d’alimentation convivial, spécialisé et durable ? Vous êtes à la bonne a